| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ns.vip-blog.com


NS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

NS

VIP-Blog de ns
  • 57 articles publiés
  • 56 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 02/08/2005 00:05
    Modifié : 02/08/2006 21:07

    Garçon (17 ans)
    Origine : marrakech
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    nirvana

    09/08/2005 16:49

    nirvana


    Nirvana
    Créateur du mouvement grunge, Nirvana est une légende. A l'âge de treize ans, Kurt Cobain en découvrant le punk-rock et les Sex Pistols, a envie de former un groupe. Sa mère lui offre une guitare, il appelle Krist Novoselic et l'aventure nirvanesque se met en place. Nirvana accède à un minimum de reconnaissance sur Seattle et finit par signer par hasard sur le label Sub Pop. Kurt et Krist font appel à Honey Dan Peters, pour enregistrer leur premier album Bleach. Au début des années 90, rencontre avec Dave Grohl, batteur de Scream, ce qui va mettre en route l'alchimie Nirvana. Le groupe entre en studio pour enregistrer Nevermind, qui les fera connaître dans le monde entier. Kurt Cobain se marie avec Courtney Love en 1992: le couple le plus destroy de la planète. A la naissance de leur fille, Nirvana pond In Utero, troisième album encore plus brutal que les précédents. Le groupe entreprend une tournée européenne pendant laquelle Kurt tombe deux fois dans le coma suite à une surdose de médicaments associés à l'alcool. La tournée est interrompue, retour à Seattle. Kurt Cobain met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête, il devient par cette triste fin, l'icône d'une jeunesse larguée. Deux LP live sortiront à titre posthume en 1994 et 1996: Unplugged in New-York et From the Muddy Banks of The Wishkah. En 2003, un best of est édité avec, en bonus, l'inédit You Know You're Right.


    Commentaire de (13/08/2006 04:45) :




     

     

    AC/DC

    09/08/2005 16:39

    AC/DC


    Première partie : High Voltage
    En 1963, l'Ecosse traverse une importante crise économique. C'est ainsi que William et Margareth Young quittent les faubourgs de Glasgow et embarquent pour l'Australie. Ils s'installent à Burwood, banlieue de Sydney avec huit de leurs neuf enfants. C'est à la Ashfield Boys High Scool, un lycée aux règles strictes que Angus Mac Kinnon, né le 31 mars 1955 et Malcolm John, né le 6 janvier 1953 "étudient".
    Malcolm quitte l'école dès ses quinze ans et commence à enchaîner des petits boulots. Le soir, enfermé dans sa chambre, il gratte ses premiers accords sur une Gretsch Jet Firebird'63.
    Grâce à la réputation de son frère Georges, Malcolm est sollicité ici et là par divers groupes. En 1971, the New-Castle's Velvet Underground l'engage comme guitariste. Un an plus tard, il quitte le Velvet. Georges, souhaitant aider ses frères, les invite aux sessions d'enregistrement de son nouvel album Tales Of Old Granddaddy. Dans l'euphorie du moment, ils réussirent à placer quelques interventions guitaristes. C'est ainsi que Malcolm décide de créer son propre groupe. C'est leur sœur Margaret qui leur suggère le nom d' AC/DC. (Une inscription au dos d'un aspirateur signifiant en anglais Courant Continue/Courant Alternatif)

    Fin 73 : La composition du groupe est de : Dave Evans, au chant, Larry Van Knedt, un bassiste hollandais et Colin Burgess, et son petit frère Angus, recruté provisoirement.

    Angus ne tarde pas à quitter l'école et se fait embaucher comme maquettiste pour le magazine porno Ribald. Il décide de former à son tour, avec des copains d'école, le groupe Tantrum. C'est au même moment que Malcolm décide de l'engager définitivement. C'est le 31 décembre 73, au Shakers Club de Sydney qu'AC/DC donne son premier concert (reprise des Stones Chuck Berry, Beatles + quelques compos. Perso).

    Avril 74 : C'est le ménage, la formation devient : Young, Young, Evans, Bailey, Clack. Ils entrent en studio pour enregistrer Can I sit next to you girl et Rockin' in the Parlour.

    Août 74 : AC/DC décroche la première partie de Lou Reed. Lors d'un concert a Adélaïde, un certain Bon Scott qui travaillait alors comme chauffeur et dans la salle, va proposer ses services au groupe. Ces derniers cherchaient déjà à remplacer leur chanteur. Il le convie pour une audition. Bon met rapidement tout le monde d'accord. Il intègre le groupe en septembre 74.

    Novembre 74 : Le groupe enregistre son premier album High Voltage dans les Studios Albert de Sydney sous la houlette de Vanda et Young. Le batteur de studio Tony Cerruti remplace provisoirement Clark et Georges se partagent les parties de basses avec Bailey.
    Formation: Young, Young, Scott, Bailey, Young, Cerruti.

    Décembre 74 : Le groupe emménage à Lansdowne Road à Melbourne où habite leur nouveau manager, le puissant Michael Browning.


    Janvier 74 : Bailey et Clark sont définitivement virés. Phil Witschke Rudzevecuis, Rudd pour les intimes, né à Surrey Hills,Melbourne, le 19 mai 1954,est engagé par le biais de Trevor Young des Coloured Balls.

    Janvier 75 : Le groupe joue en quatuor, c'est alors que le 25, George Young les rejoint pour les dépanner pour le concert du Sunbury Festival où la tête d'affiche n'est autre que Deep Purple. Une Mésentente avec le groupe déclenche une bagarre devant 20 000 spectateurs.


    Février 75 : High Voltage, le single et une reprise de Baby please don't go de Muddy Watters sortent dans les bacs le 17. La sortie de ce disque amène le groupe a une tournée dans tout le pays.

    Le groupe auditionne le bassiste Mark Evans et l'engage.
    Formation: Young, Young, Scott, Evans, Rudd

    Septembre 75 : Sortie de l'album TNT qui atteint rapidement les 100 000 exemplaires. Incluant entre autres les explosifs It's a long way, Live wire, TNT ainsi que des blues aussi lents que puissamment magnétiques comme l'inoubliable The Jack, chanson préférée du groupe comme du public dans les spectacles. Bon Scott Joue dans cette dernière chanson du contresens où ce qui semble être une partie de poker n'est autre qu'un récit au sujet d'une maladie vénérienne a laquelle Bon et ses complices avaient étés confronté à de nombreuses reprises. (The Jack en argots signifie la vérole).




    Commentaire de (13/08/2006 04:58) :




     

     

    SYSTEM OF A DOWN

    09/08/2005 16:36

    SYSTEM OF A DOWN


    System of a Down

    Le groupe américain de métal alternatif System of a Down naît au milieu des années 90 de la collaboration entre le chanteur Serj Tankian, le guitariste Daron Malakian, du bassiste Shavo Odadjian et du batteur John Dolmayan. La formation californienne commence par avoir du succès chez les puristes du metal à Los Angeles puis sa notoriété s'étend à l'Amérique, à l'Europe et à la Nouvelle Zélande. En 1998, System of a Down sort son 1er album éponyme dont est extrait le single Sugar et fait la 1ère partie notamment du groupe Slayer. SOAD fait son retour à la rentrée 2001, avec Toxicity, un nouvel opus. Fin 2002 paraît Steal This Album. Un peu plus de deux ans plus tard, le groupe se remet au travail et sort un double album Mesmerize / Hypnotize. La formation décide de scinder le CD en deux parties distinctes: la première sort en mai 2005, et la seconde six mois plus tard.







     

     

    KORN

    09/08/2005 16:32

    KORN


    Korn
    Korn est fondé en 1992 à Bakersfield aux Etats-Unis. Les guitaristes James "Munky" Shaffer et Brian "Head" Welch, le bassiste Reginald "Fieldy Snuts" Arvizu et le batteur David Silveria font partie du groupe LAPD lorsqu'ils engagent le chanteur Jonathan Davis. Ils rebaptisent alors le groupe Korn. Leur premier album éponyme sort en 1994 et le
    s ventes s'élèvent petit à petit grâce aux tournées en première partie de l'ex Black Sabbath Ozzy Osbourne, de Megadeth, de Marilyn Manson et de 311. Deux ans plus tard, Korn signe Life is peachy qui se classe numéro trois des classements pop américains. Le festival rock Lollapalooza lui propose d'être tête d'affiche mais le groupe se voit obliger de refuser, James Shaffer souffrant d'une méningite. En 1998, l'album Follow the leader paraît suivi, un an plus tard, de Issues. Korn fait un retour remarqué et attendu dans les bacs en 2002 avec Untouchables. L'année suivante, paraît Take a Look in the Mirror.

    Bacuzzi
    Leopold Kraus Wellenkapelle
    Guns N' Roses
    Tuxedomoon
    Nourith
    Plus d'informations sur Korn




     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ns ]

    © VIP Blog - Signaler un abus